LEVÉE INTERDICTION D’ARROSAGE

Nous tenons à aviser les citoyens que l’interdiction d’arrosage est maintenant levée.

Nous demandons néanmoins la collaboration de tous les citoyens de la Municipalité de Saint-Polycarpe et de la Municipalité de Sainte-Justine de Newton pour réduire leur consommation d’eau et suivre la réglementation en vigueur relativement à l’utilisation de l’eau potable.

En résumé :

Aucun arrosage mécanique ou automatique n’est permis à moins d’avoir obtenu un permis à cet effet.

À l’aide d’un boyau d’arrosage (tenu par une personne), vous pouvez arroser votre jardin, fleurs, arbres et arbustes de 20 h à 23 h et selon l’horaire suivant 📆:

-Les adresses civiques avec un numéro PAIR: le mardi, jeudi et samedi

-Les adresses civiques avec un numéro IMPAIR: le mercredi, vendredi et dimanche

Vous devez suivre le même horaire pour remplir votre piscine.

Pendant la période estivale, la consommation d’eau potable des citoyens est DOUBLÉE. En respectant la réglementation en vigueur ET en réduisant votre consommation d’eau, vous contribuez à préserver cette ressource naturelle et à éviter une pénurie d’eau potable.

Connaissez-vous notre politique de remboursement pour l’achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie? La Municipalité peut rembourser jusqu’à 50 $ pour l’achat d’un baril récupérateur d’eau.  -> Installez votre baril près de vos gouttières, climatiseur et utilisez cette eau lors des périodes de sécheresse.

Cliquez ici pour consulter l’entièreté de la Politique.