Suivi de la situation – Avis d’ébullition d’eau

Voici le plus récent portrait de la situation relativement au bris d’aqueduc.

L’avis d’ébullition est toujours en vigueur.

  • Suite à l’appel d’offres sur SEAO, le contrat a été octroyé à l’entreprise CJBR, le 26 octobre dernier.
  •  La réunion de démarrage du projet a eu lieu le 3 novembre dernier avec tous les intervenants (Ingénieurs, employés du CP, employés de la Municipalité, entrepreneur, etc.). Plusieurs étapes sont à prévoir avant de débuter les travaux, car nous devons nous assurer de rencontrer toutes les exigences et les normes du CP. Exemple, des tests de sols et du monitorage devront être faits pour s’assurer que le chemin de fer ne sera pas affecté par les travaux.
  • Selon l’échéancier préliminaire, le forage devrait débuter aux alentours du 18 novembre. Si tout se passe comme prévu, la fin des travaux est prévue pour le début du mois de décembre.
  • Dès les réparations effectuées, nous pourrons effectuer les tests d’eau. Selon les normes gouvernementales, pour lever un avis d’ébullition de l’eau, deux séries de tests à intervalle de 24 heures doivent s’avérer négatives quant à la présence de coliformes dans l’eau. Suite à la réception de ses tests, nous pourrons lever l’avis d’ébullition.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des incertitudes, écrivez-nous dans la messagerie Facebook ou par courriel au info@stpolycarpe.ca. Il nous fera plaisir de vous répondre et de vous donner l’heure juste.