Routes, égoûts et aqueduc

Routes, égoûts et aqueduc

Stationnement

Stationnement de nuit

La Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à rappeler à la population qu’il est interdit de stationner un véhicule routier sur un chemin public, entre minuit et 7h, du 15 novembre au 1er avril inclusivement. Une amende sera donnée aux propriétaires des véhicules fautifs. Cette réglementation permet de faciliter le déneigement des chemins publics.

Interdiction de stationner

Entre minuit et 7 heures

Du 15 novembre au 1er avril

Déneigement

Déneigement municipal

La Loi sur les compétences municipales autorise le déneigement des voies publiques sur les terrains privés adjacents (article 69).
Cela peut entraîner des résidus d’abrasifs sur votre propriété, mais la sécurité reste notre priorité.

 
Pour faciliter le déneigement, veuillez dégager 6 pieds autour de votre boîte aux lettres et placer vos bacs de déchets et de recyclage sur votre terrain,
à côté du trottoir, les jours de collecte.
 
Notez que le déneigement de la route 340, d’une partie du chemin de l’église, de la rue Sainte-Catherine et du chemin Sainte-Catherine relève du MTQ,
et non de la municipalité.

Réseau d’aqueduc
et compteur d’eau

Réseau d'aqueduc

L’eau au Québec : une ressource à protéger

 
Le Québec abrite 10 % de son territoire en eau douce, avec 4 500 rivières et 500 000 lacs, représentant 3 % des réserves mondiales d’eau douce renouvelables. 40 % de cette eau se trouve dans le bassin du Saint-Laurent. Ce privilège nous impose la responsabilité de préserver cette ressource précieuse pour les générations futures.
 
(Source : ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs)

Compteur d'eau

Dorénavant, un compteur d’eau est obligatoire dans tous les bâtiments raccordés au réseau d’aqueduc à Saint-Polycarpe et Sainte-Justine-de-Newton. Il mesure votre consommation d’eau pour une facturation basée sur un montant de base et un coût au mètre cube. Cette méthode encourage l’économie d’eau et assure une facturation juste. En réduisant votre consommation dès maintenant, vous réaliserez des économies significatives avec ce nouveau système de facturation.

Que cherchez-vous aujourd’hui ?